FLORAKOVA c’est une ferme florale sur petite surface, située à Saint-Victor L’Abbaye (Seine-Maritime), qui produira, à partir du printemps prochain, des fleurs à couper et comestibles, naturelles, fraîches, sèches et pressées. Nous souhaitons participer à la promotion d’une production de fleurs naturelles, locales et de saison, inspiré par le mouvement Slow Flowers (USA), relayé en France par le Collectif de la fleur Française.

Avec notre ferme florale, nous aspirons à inscrire la fleur coupée dans le terroir Normand, en faire un produit du quotidien en proposant des végétaux responsables à prix justes. Nous rêvons que nos fleurs et compositions vous rappellent une balade dans les bois, dans les champs, des souvenirs glanés ça et là qui sentent bon la nature.

FLORAKOVA, c’est également l’histoire de deux cousines, Marion et Florence : une prise de conscience environnementale, une lassitude de travailler enfermées derrière des écrans, une envie de retrouver nos racines et de travailler la terre tout en conservant un lien avec l’artistique. Nous souhaitons développer une entreprise où règnent les notions de respect, durabilité, et bienveillance, envers notre Terre comme envers les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − 4 =